Search

Toulouse. Créatrice de bijoux avec des chutes de prothèses dentaires - ladepeche.fr

minersonline.blogspot.com

A 33 ans, Marjorie Cia a déjà eu deux vies. Après avoir exercé le métier de prothésiste dentaire, pendant 8 ans, la Toulousaine a choisi, aujourd’hui, de se consacrer pleinement à la création de bijoux. Un changement de vie qu’elle ne regrette absolument pas, "c’est la meilleure décision de ma vie". Pour ce faire, elle n’a eu qu’à créer une passerelle entre son ancienne activité et l’actuelle. En effet, Marjorie Cia crée ses bagues, boucles d’oreilles, bracelets et pendentifs à partir de chutes de chrome cobalt et de céramique utilisés dans la fabrication de prothèses dentaires. "Je récupère toutes les tiges de coulée et je fabrique mes bijoux sur le procédé de la cire perdue", confirme-t-elle.

Créatrice dans l’âme, sa passion pour les bijoux a vu le jour durant ses temps de pause au laboratoire. Marjorie Cia s’amusait alors à dompter les matières à sa disposition "c’est-à-dire des bouts de cire et des chutes d’alliage. C’est comme ça que sont nées mes premières créations", explique-t-elle.

Boostée par l’enthousiasme de son entourage, Marjorie Cia décidera de poursuivre sur cette voie, en autodidacte, "au retour d’un voyage aux Philippines".

la bague soleil

Les bijoux imaginés par Marjorie Cia sont à son image, discrets et délicats. La jeune femme s’inspire beaucoup des éléments de la nature. C’est ainsi que l’on trouve dans sa collection : la bague demi-lune, écorce, étoile, grain de sable, perle de rosée, le bracelet écume, les boucles lunaires… "Il suffit d’un détail sur une peinture, d’une musique… pour que je dessine un croquis."

Pour cet été, Marjorie Cia vient de mettre au point la bague soleil, en collaboration avec la blogueuse Lucie Paimblanc, fondatrice de jedeviensecolo.fr. En plus de cette création originale, déclinées en plusieurs modèles, les deux jeunes femmes partagent les mêmes valeurs écolo-responsables.

En effet, à travers ses bijoux, Marjorie Cia se fait aussi l’ambassadrice des notions de zéro déchet et d’upcycling. "L’idée de recycler des déchets en quelque chose de beau me plaît. De plus, le chrome cobalt est un super alliage, à la fois hypoallergénique, résistant, et toujours brillant", conclut-elle.

Raison de plus pour craquer !




July 11, 2020 at 10:07AM
https://ift.tt/2ZXrb3v

Toulouse. Créatrice de bijoux avec des chutes de prothèses dentaires - ladepeche.fr

https://ift.tt/3hSb7rP
bijoux

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Toulouse. Créatrice de bijoux avec des chutes de prothèses dentaires - ladepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.